BOOKING ARTISTE
Vous souhaitez faire venir ou booker un artiste pour un événement ?
​
LIVE EVENT PROD dispose d’un portefeuille bien garni d’artistes célèbres.
Du conseil dans le choix de l’artiste, à la concrétisation de l’événement, LIVE EVENT PROD vous accompagne durant votre projet et met à votre disposition toute son expertise dans le domaine artistique.
NOS COUPS DE COEUR
DOLYA
Nouveau groupe de la scène Post Rock Alternatif Instrumental, née en 2019, le quatuor travaille son envol avec minutie.
Une musique aux couleurs contrastées, aussi bien relaxante que percutante, un rock aussi planant que mélancolique, parfois doux, parfois sombre, mais jamais dans l'agréssivité.
Une atmosphère dense, superposée de guitare, de boucles de clavier, sans rappeler nos influences que sont Ez3kiel, Pg.lost, Muse, Russian Circles, Tides from Nebula, Caspian ...
RANDOM KOSLOW : Laurent DENCAUSSE
SOFIA
"Le projet SOFIA est mon projet musical solo. Je compose l’accompagnement et la mélodie, j’écris les paroles et j’interprète mes chansons. Depuis le collège, je me suis prise de passion pour la composition de chansons, j’étais inspirée par Birdy, une artiste qui me faisait penser à moi et qui s’accompagnait de son piano, moi qui était en piano classique au conservatoire depuis plusieurs années je n’avais pas eu le courage de chanter. Je trouvais sa musique magique mais surtout accessible, je me suis dit que moi aussi j’étais capable de chanter et de composer si j’en avais l’envie alors pourquoi ne pas me lancer? D’années en années, j’ai progressé et pris confiance en mon art grâce à mon entourage qui m’encourageait. Ils ont su me faire sortir de ma chambre afin de m’ouvrir au monde. Actuellement, mon projet que je tenais seule depuis toujours a évolué, je suis aujourd’hui accompagnée de quatre musiciens talentueux, munis des mêmes influences musicales que moi, plongés dans les musiques actuelles. Mes compositions, aux allures pop, sont nées d’une envie de création, mais aussi de m’exprimer, étant très timide depuis toujours, j’ai appris à m’exprimer en musique. Mes chansons relatent l’évolution d’une jeune femme métisse qui raconte ses expériences, ses rêveries, ses histoires, dans une ambiance pop ,soul, R’n B, ... Mes paroles étaient tout d’abord des poèmes et ce sont ces poèmes que j’ai mis en musique, que ce soit en anglais pour des couleurs plus pop et dans l’air du temps, ou en français pour des sujets qui me tiennent à coeur et pour montrer une autre facette de ma personnalité et de mon style. Le projet SOFIA est un voyage musical rempli de poésie et de beauté, d’une douce puissance, d’une force féminine pure."
MARK CEAN
Vous n’avez pas remarqué un truc à part chez Céan (en dehors de ses baskets rouges ) ?
À l’écoute de son premier CD « Presque au hasard », on a d’abord l’impression qu’il fait suite à d’autres albums tant le travail est millimétré et secundo bien malin l’auditeur qui parviendra à dégager sa préférence sur un titre comme le veut la tradition. En effet, presque au hasard de chaque chanson, on se prend à penser que c’est notre préférée.
Balaise le garçon !
Attention, l’artiste a du métier et la réussite n’attend plus que la reconnaissance, méritée, des programmateurs et diffuseurs.
À 7 ans, Mark commence la guitare. Il se fait tout seul et va souffrir, la liberté musicale a un prix. Les cordes de sa gratte vont parfois ressembler aux barreaux d’une prison qu’il voudrait tordre dans tous les sens pour s’évader et déjà laisser échapper du ventre de l’instrument, des accords impossibles. Des accords qui le mettraient en accord avec sa sensibilité, sa soif de partage. Il a de la caboche, alors il va grandir, guitare au poing et doigts agiles. Petit à petit, de notes en arpèges, de répétitions en reprises, la geôle du temps de l’apprentissage s’éloigne pour laisser poindre les grands espaces d’évasion.
NOCES ALCHYMIQUES ANDALOUSES
Deux étoiles toulousaines entrent en collision…
Serge Lopez est habité par le flamenco, il a frotté la lampe du génie lorsqu'il était petit. Depuis il additionne les aventures, parcourant les routes avec sa voix et sa guitare. Vous l'avez vu aux Victoires de la musique avec Bigflo et Oli, parfois soliste ou en tournée aux côtés de Francis Cabrel… jusqu'à ce qu'il rencontre Rachël.
Après avoir longtemps foulé les planches du Capitole, cette mystérieuse Shéhérazade à voix de velours, divinement empreinte de classique, révèle qu’elle est aussi fougueuse que curieuse… Rachël Esmoris n’a pas tardé à frayer avec d'autres répertoires tels que la chanson ou le jazz… Classique, flamenco, chanson sud-américaine;
Les notes de Serge et la voix de Rachël… Comment vous dire ? L'alchymie opère !
Les ACCORDS'LEON
Ambassadeur de l'art de chanter à la française,
La Maison LES ACCORDS'LÉON est une référence de l'épicerie fine de la chanson.
A bord de leur triporteur motorisé, sonorisé et éclairé, les épiciers déambulent en jouant dans les petites rues ou s'arrêtent sur les places de la ville. Ils feront aussi patienter la foule entre 2 spectacles, remonteront la file d'attente de la billetterie avant de prendre place devant la scène pendant le changement de plateau.
LES ACCORDS'LÉON
distribue leur carte au public qui choisit son plat, son entrée, son apéro, etc.. et même son dessert !
Au menu, le Mille feuille devient "Les P'tits Papiers" ou alors les Merveilles du pays laissent place à "Emmenez-moi"... tout cela en version Trash Guinguette.
Le public chante, danse et accompagne nos épiciers au son des cuivres, des percussions et de l'accordéon.
Alors n'attendez plus, venez choisir votre prochain plat, mais attention... Une surprise vous sera réservée!
Quelques mots d'Amour
« Quel bel hommage à Michel Berger !
​
Jean - Renaud est un artiste habité par l'univers de Berger; interprète brillant et intelligent de son répertoire.
Je dirais même qu'il le revisite avec sa sensibilité et en donne une lecture inspirée et personnelle. Tout d'abord par le dynamisme et l'énergie qu'il communique aux mélodies syncopées de M. Berger et ceci grâce à un travail rythmique bluesy. Puis par un travail du texte qui en relève tout l'aspect jubilatoire et festif.
À la manière de timbrer et de phraser, on croirait entendre une réincarnation de Michel Berger, mais au
fil du spectacle, c'est un autre Berger que l'on entend.
Un Berger qui serait passé par l'univers de Trénet ; donnant une vision joyeuse du répertoire souvent tourmenté de l'artiste, sans pour autant en oublier sa poésie. Et ça fait mouche !
Le public le suit et le suivrait au bout du monde, car Jean-Renaud a une présence scénique hors du commun et sait merveilleusement alterner les moments d'intimité et d'exubérance.
Durant les deux heures et quelques du spectacle, il parvient à faire chanter le public jusqu'au bout, car il est authentique et enthousiaste.
Après un spectacle si généreux, où tous les thèmes chers à Michel Berger sont passés en revue, en parfaite communion avec un public renversé qui en redemande, on ne peut que souhaiter longue vie à ce beau projet !
Bravo l'artiste ! »
Christophe Granier, Artiste Lyrique, La Dépêche du Midi